Au terme d'un processus de réflexion partagée, mise en place d'une nouvelle identité visuelle et d'une nouveau site Internet pour la société SpeedMedia Service. Responsive Web Design, plus intuitif, plus sobre et plus facile d'utilisation, le site Web a entièrement été repensé pour une utilisation et un look correspondant davantage aux tendances actuelles
Refonte du site Web de Sport-Coach-at-Home.fr. Ce site est spécialisé dans le coaching sportif à domicile sur Paris et Région Parisienne. La première version, lancée en 2013, n'était pas en Responsive Web Design. Relooking complet de la charte graphique, réaménagement des rubriques et de la navigation, etc. L'un des principaux objectifs était de changer de charte et de site tout en conservant son positionnement intéressant sur Google. Au terme de cette refonte, il a bien conservé ses avantages et figure toujours en première page et première position sur de nombreuses requêtes : ex. "coach natation" ou "coach natation Paris" !
J'ai mené ce projet au travers de mon entreprise Expertiz.biz en tant que Consultant pour le groupe Accor.
Le but était la refonte des 21 home pages du site accorhotels.com dans 21 langues. Plan d’action : coordination de
nombreux acteurs (agences Web, SSII, SI interne au groupe Accor). Récolter les besoins, les spécificités et les
contraintes des patrons de l’e-commerce AccorHotels de plus de 21 pays. Résultats : Les 21 pages d’accueil ont été
mises en ligne dans un délai de 6 mois au total en prenant en compte chaque besoin. Le taux de rebond a baissé de 17%
en moins de 2 mois pour se stabiliser à -23% dans les mois suivants.
Site personnel sur ma voiture ancienne : la Vespa 400.
Devenu au fil des années LE site de référence pour tous les passionnés de cette petite voiture, c'est aussi devenu
mon propre laboratoire pour le Web. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, tests de référencement naturel, etc.
C'est aussi une source d'informations et de renseignements très utiles sur la Vespa 400. De très nombreuses photos de
ma propre Vespa 400 sous toutes les coutures.
Ce site bénéficie d'une position remarquable dans Google et sa consultation a largement évolué depuis sa mise en place
à partir de 1999.
Création "from scratch" d'un site Web pour une chercheuse de biens immobiliers.
Un site d'informations sur l'activité de chercheur de biens à l'achat sur paris et Région Parisienne. Il s'agit de l'une des toutes dernières mise en ligne. Responsive Web Design, formulaire de contact, photos, sémantique et réassurance des clients potentiels de la sovciété Beaucoup et Davantage, il a aussi fallu prendre en compte la personnalité de la fondatrice.
Reprise du site Promovols.com et lancement de Promosejours.com
Réalisée en 2005, cette mission de plus d'une année consistait en la relance de l'activité du site Promovols.com,
ainsi qu'à la création de l'entité et de l'activité de Promosejours.com. Plan d’action : diversification de l’offre et
des produits, mise en place de la plateforme de vente et réservation de séjours packagés, procédures de cross-selling
et up-selling. Lancement de la plateforme qui deviendra rapidement le système Orchestra
(www.orchestra.eu), une plateforme dédiée au secteur du
tourisme en mode SaaS qui permet aux professionnels de produire, administrer, distribuer et gérer une offre loisirs
complète sur l’ensemble des canaux de distribution : séjours (packages), nuitées d’hôtels, billets d’avion, package
dynamique, à la carte.
Agence de voyages en ligne, Premier groupe paneuropéen de vente de voyages sur Internet. Basé dans 11 pays
d'Europe.
Lancement d'ebookers.com sur la marché français. Passage de l’activité de vente de vols secs de 100% (anciennement La
Compagnie des Voyages et son site lcdv.com) à 85% en deux ans, augmentation des revenus et du panier moyen, démarrage
de l’activité de ventes de séjours et locations de voitures sur le Web. Management de 10 à 60+ personnes ; recrutement
et gestion des compétences. Passage du statut de PME à une société cotée en Bourse présente dans 11 pays d’Europe.
Décentralisation et externalisation: call center à Dublin, Bordeaux (gain de 465 K€) et centre de réduction de coûts
à Delhi (budget facturation passé de 223K€ à 80 K€).
Installateur privé en téléphonie d'entreprise, câblage et réseaux
Le but : créer une site Internet de présentation de l'entreprise tout simplement afin de s'assurer une présence sur le
Web mais aussi un nouveau "laboratoire" pour moi sur les techniques de référencement naturel sur Google. Résultats :
avant le rachat de la société, près de 4 ou 5 demandes par semaine via le site, un positionnement hors pair sur des
combinaisons de mots très larges telles que "installation téléphonique Paris" ou "dépannage installation
téléphonique" ou "système téléphone Paris", bien mieux placé que de très grands sites à fort traffic. Un "petit"
succès à son niveau et des réalisations très intéressantes en termes de SEO !