• TOURMAG - 25 mar. 2024
SpeedMedia renforce ses liens avec les Tours Opérateurs grâce à de nouveaux connecteurs
SpeedMedia, acteur incontournable dans le secteur du tourisme en ligne, annonce une nouvelle étape dans son développement en intégrant de nouveaux connecteurs avec des Tours Opérateurs de renom.
https://www.tourmag.com/SpeedMedia-renforce-ses-liens-avec-les-Tours-Operateurs
• TOURMAG - 26 fev. 2024
Miravita & SpeedMedia : après le site B2C, le B2B bientôt sur vos écrans
Pour Laurent BRIQUET, Directeur Général de SpeedMedia, les projets s'empilent et ce n'est pas pour déplaire à cet hyperactif.
https://www.tourmag.com/Miravita-SpeedMedia-apres-le-site-B2C-le-B2B-bientot-sur-vos-ecrans.html
• TOURMAG / TravelTech - 20 fev. 2024
SpeedMedia et Orchestra signent un partenariat commercial
SpeedMedia et Orchestra ont conclu un accord technologique et commercial. Objectif : développer le contenu et les offres pour leurs clients respectifs.
"Nous avons changé de braquet" C'est en ces termes que Laurent Briquet annonce le lancement de son nouveau tunnel de réservation.
https://www.tourmag.com/SpeedMedia-et-Orchestra-signent-un-partenariat-commercial.html
• Mister Travel - 20 fev. 2024
Partenariat SpeedMedia/Orchestra: un accord technologique et commercial pour renforcer la distribution
Les plateformes de distribution de voyages Orchestra et SpeedMedia Services annoncent leurs synergies technologiques et commerciales pour
offrir une sélection étendue d’offres à leurs clients respectifs.
https://mistertravel.news/2024/02/20/partenariat-speedmedia-orchestra
• La Quotidienne - 20 fev. 2024
SpeedMedia et Orchestra ensemble enfin
Les deux plateformes de distribution de voyages, Orchestra et SpeedMedia Services, viennent d’annoncer leurs synergies technologiques et
commerciales pour offrir une sélection étendue d’offres à leurs clients respectifs.
https://www.laquotidienne.fr/resaneo-et-orchestra-ensemble-enfin/
• TravelTech - 29 jan. 2024
SpeedMedia : 2024, nouvelle année, nouveaux projets
En 2024, ce sont de nouveaux projets qui se profilent chez Speedmedia.Pour Laurent BRIQUET, Directeur Général de l'entreprise : "Nous procédons à un repositionnement stratégique en nous appuyant sur des bases technologiques solides et une équipe expérimentée !"
https://www.tourmag.com/SpeedMedia-2024-nouvelle-annee-nouveaux-projets.html
• TOM.Travel - 25 avr. 2023
L’inflation va-t-elle entraîner une hausse des prix chez Orchestra et SpeedMedia ?
Amorcée en 2021, l’inflation touche particulièrement les entreprises IT, dont les besoins en énergie et en infrastructures informatiques sont importants. Comment se traduit-t-elle pour
des sociétés technologiques* telles qu’Orchestra et SpeedMedia ? Une hausse des prix est-elle à prévoir pour leurs clients ? Nous leur avons posé la question.
https://www.tom.travel/linflation-va-t-elle-entrainer-une-hausse-des-prix-chez-orchestra-et-speedmedia/
• Tourmag - 14 avr. 2023
Laurent Briquet (Speedmedia) : "Nous repartons sur de nouvelles bases pour 2024"
On parle souvent de la "crise de la quarantaine", mais Speedmedia n'a pas attendu tant de temps pour se remettre en question. En 2023, année de son 20e anniversaire,
l'entreprise lyonnaise a décidé de revoir ses offres, son identité visuelle et graphique et la grande majorité de ses contrats. Un accord commercial avec Orchestra,
autre acteur du secteur, est à l'étude, qui permettra à Speedmedia de proposer à ses clients l'offre de nouveaux tour-opérateurs. Un grand chambardement dont nous parle
Laurent Briquet, le directeur général de SpeedMedia Services, et également directeur du développement du Groupe Resaneo - Speedmedia.
https://www.tourmag.com/Laurent-Briquet-Speedmedia-Nous-repartons-sur-de-nouvelles-bases-pour-2024
• Revue Espaces n°370 - Jan. Fév. 2023
Les formations professionnelles s’adaptent pour répondre aux mutations managériales
"La crise du Covid-19 dans ses débuts relativement « violents » (confinement, peur du virus, éclatement de la cellule de l’entreprise, doutes, remises en question) a largement éprouvé les relations humaines et, par ricochet, les rapports professionnels.
Soit en exacerbant certaines pratiques, soit en mettant fin quelquefois à certaines idées reçues."
(Article co-écrit avec Sylvie Da Silva / Directrice de TravelPro formations, Julien Buot / Directeur d’Agir pour un tourisme responsable (ATR)
, Thomas Loubert / Cofondateur de ToGezer, et Laurent Briquet / Directeur général de SpeedMedia
Lire l'article (PDF)
• Traveltech - 09 Jan. 2023
SpeedMedia : le plein de nouveautés pour 2023
En 2023, la société Speedmedia Services aura 20 ans… 20 années d’avancées, de succès et de proximité avec les acteurs du Tourisme, des Loisirs et du Transport.
Selon Laurent BRIQUET, Directeur Général de l'entreprise : "Cette réussite est avant tout celle de nos Clients et nous les en remercions !
https://www.tourmag.com/SpeedMedia-le-plein-de-nouveautes-pour-2023.html
• L'Echo Touristique - 25 Oct.2021
Agences de voyages : une reprise en trompe-l’œil
La distribution n’a pas repris le rythme de croisière de 2019, confirme aussi Laurent Briquet, directeur du développement de Resaneo/SpeedMedia, « certaines agences de voyages ont fermé. Des mini-réseaux ont réduit leur nombre de points de vente. Depuis le mois de mars 2020,
SpeedMedia a aussi séduit de nouveaux clients, ce qui lui a permis de compenser en grande partie le trou d’air. « Certains sont pressés de passer d’un site vitrine à un site marchand », se réjouit Laurent Briquet.»
https://www.lechotouristique.com/article/agences-de-voyages-une-reprise-en-trompe-loeil
• Mister Travel News - 25 mai.2021
Que fais-tu ? A quoi rêves-tu ?
Nous sommes heureux que cette chronique ait été beaucoup appréciée. Les amis de MisterTravel.news ont pour la plupart répondu avec gentillesse et franchise !
Aujourd’hui, c’est Laurent Briquet qui se livre. Nous connaissons depuis longtemps son professionnalisme et son humour souvent décapant ! Il le prouve encore dans ses réponses d’aujourd’hui !
https://mistertravel.news/2021/05/25/que-fais-tu-a-quoi-reves-tu/
• Travel Insight - 09 Apr.2021
Interview pour le site Travel Insight
Speedmedia : Votre site internet connecté aux tours opérators. Rencontre avec Laurent Briquet directeur général de Speedmedia qui nous éclaire sur les solutions technologiques qu’on les voyagistes pour créer des sites internet dynamiques et connectés aux tours opérateurs.
https://travel-insight.fr/speedmedia-site-internet-connecte-tours-operators/
• Tourismes.tv - 13 Mar.2019
Interview par Tourismes.tv à l'occasion du déjeuner APG
Laurent Briquet , directeur du développement du groupe Résanéo, Speedmedia et Quartier Libre. nous explique le concept de la garantie que son groupe vient de créer: le Corona Protect, son champs d'action et ses intérêts.
http://tourismes.tv/laurent-briquet-directeur-de-developpement-groupe-resaneo-speedmedia-quartier-libre
• Le Quotidien du Tourisme - 21 Nov.2019
XFT restera toujours un langage à la pointe de l’innovation
Nous avons interviewé Laurent Briquet, directeur général de SpeedMedia, pour comprendre comment XFT parvient à se maintenir sous la pression
des innombrables évolutions technologiques que connait le secteur du tourisme.
http://www.quotidiendutourisme.com/i-tourisme/
• Tour Hebdo - 05 Nov.2019
RGPD : quelles sont vos (véritables) obligations ?
SpeedMedia lance cette semaine un coup de gueule contre les arnaques liées au RGPD. L’occasion de revenir sur ce que disent les législations
européenne et française en la matière. « De plus en plus d’agences, quelle que soit leur taille, se font approcher par des "vautours et
autres cabinets de consultants spécialisés". » Laurent Briquet, directeur général de SpeedMedia est en colère.
https://www.tourhebdo.com/actualites/institutions/
• Le Quotidien du Tourisme - 04 Nov.2019
Tribune : Laurent Briquet, DG de Speedmedia : « RGPD, attention aux arnaques des vautours »! »
A la suite de l’entrée en application du RGPD en mai 2018, Laurent Briquet, directeur général de Speedmedia, pousse un véritable « coup de
gueule » contre « les vautours et autres cabinets de « consultants spécialisés » qui s’attaquent au secteur des agences de voyages vendant
leurs services en faisant très facilement peur à tous ! ».
http://www.quotidiendutourisme.com/tribune/laurent-briquet-dg-de-speedmedia
• Tourmag - 04 Oct.2019
Speedmedia optimise sa plateforme multi tour-opérateur (vidéo) IFTM Top Resa 2019
Speedmedia Services, le fournisseur de technologie des professionnels du tourisme, était présent au salon IFTM Top Resa 2019. L’occasion de
présenter les nouveautés de la rentrée. L’éditeur de logiciels de voyages intègre à son kit des modules permettant de créer des listes
cadeaux et un coffre-fort, pour garder en mémoire ses identifiants et mots de passe. Enfin, le design des sites internet proposés aux agents
de voyages évolue.
https://www.tourmag.com/Speedmedia-optimise-sa-plateforme-multi-tour-operateur-video
• Le Quotidien du Tourisme - 25 juil.2019
Du nouveau dans le package dynamique
Depuis plus de 10 ans le package dynamique fait partie de la panoplie des outils à la disposition des professionnels du tourisme. Son bilan semble, in fine, décevant. SpeedMedia, en sortant l’Open Package compte bien relancer la formule.
http://www.quotidiendutourisme.com/i-tourisme/du-nouveau-dans-le-package-dynamique
• L'Echo Touristique - 19 juil.2019
Innovation : nos partenaires des Trophées témoignent
Les Trophées de l’innovation du tourisme de L’Echo touristique n’existeraient sans nos sponsors. Nous les avons interrogés sur un sujet qui les passionne : l’innovation bien sûr ! Laurent Briquet , directeur général de Speedmedia, et directeur du développement du groupe Resaneo/Speedmedia.
https://www.lechotouristique.com/article/innovation
• Laquotidienne.fr - 10 Mai.2019
Deux belles Nominations chez Resaneo. Plusieurs changement ont récemment eu lieu au sein du groupe dont font partie les sociétés sœurs Resaneo et SpeedMedia.
Laurent Briquet, actuel Directeur Général de SpeedMedia, cumule désormais les fonctions de Directeur du Développement du Groupe. Sur des fonctions transverses aux activités des différentes sociétés et afin d’optimiser les synergies entre les entreprises, il aura en charge de mettre en oeuvre les axes de développement afin d’assurer la pérennité et la croissance du groupe.
https://www.laquotidienne.fr/deux-belles-nominations-chez-resaneo/
• Voyages et Groupe Magazine - 09 Mai.2019
Mouvements chez Resaneo
Des changements sont récemment intervenus au sein du groupe VLC Travel, dont font partie les sociétés sœurs Resaneo (centrale de réservation de transport exclusivement réservé aux professionnels) et SpeedMedia (expert de la gestion des flux qui développe des passerelles connectées pour l’industrie du voyage et propose une plateforme de réservation multi-TO)
https://www.voyagesetgroupe.com/Mouvements-chez-Resaneo
• TourHebdo - 08 Mai.2019
Laurent Briquet est nommé Directeur du Développement du groupe Resaneo/SpeedMedia
La centrale de réservation de transport réservée aux professionnels du tourisme, Resaneo, vient d'annoncer la nomination de l'actuel
Directeur Général de SpeedMedia, Laurent Briquet, au poste de Directeur du Développement du groupe.
https://www.tourhebdo.com/laurent-briquet-nomme-directeur-du-developpement-du-groupe-resaneospeedmedia
• Quotidiendutourisme - 07 Mai.2019
Resaneo/SpeedMedia : Laurent Briquet et Jean-Pol Leclercq prennent du galon
Plusieurs changements sont intervenus au sein du groupe dont font partie les sociétés sœurs Resaneo et SpeedMedia. Laurent Briquet, actuel Directeur Général de SpeedMedia, cumule désormais les fonctions de Directeur du Développement du groupe.
http://www.quotidiendutourisme.com/resaneo-speedmedia-laurent-briquet-et-jean-pol-leclercq-prennent-du-galon/186565
• Tourmag - 07 Mai.2019
Resaneo, SpeedMedia : Laurent Briquet nommé directeur développement du groupe
Laurent Briquet est nommé directeur développement du groupe composé de Resaneo et de SpeedMedia en plus de ses fonctions de directeur général de SpeedMedia. Par ailleurs Jean-Pol Leclercq prend la direction des ventes de Resaneo.
https://www.tourmag.com/Resaneo-SpeedMedia-Laurent-Briquet-nomme-directeur-developpement-du-groupe
• L'Echotouristique - 07 Mai.2019
Resaneo/Speedmedia : Laurent Briquet nommé directeur de développement
Laurent Briquet est nommé directeur du développement du groupe Resaneo/Speedmedia, annonce l’entreprise dans un communiqué de presse. Il
cumulera ses nouvelles fonctions avec celle de directeur général de Speedmedia qu’il occupait jusqu’alors.« Sur des fonctions transverses aux activités des différentes sociétés et afin d’optimiser les synergies entre les entreprises, il aura en charge de mettre en œuvre les axes de
développement afin d’assurer la pérennité et la croissance du groupe », précise le communiqué.
https://www.lechotouristique.com/resaneo-speedmedia-laurent-briquet-nomme-directeur-de-developpement
• TOM.travel - 06 Mai.2019
Nouvelles nominations chez Resaneo/SpeedMedia
La direction du groupe Resaneo/SpeedMedia connaît plusieurs changements. Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia, devient également Directeur du Développement du Groupe.
https://www.tom.travel/nouvelles-nominations-resaneo-speedmedia
• Tourmag - 15 Avr.2019
C’est le printemps chez SpeedMedia
Le retour des beaux jours coïncide avec l’éclosion de nouveautés chez le fournisseur de technologie des professionnels du tourisme. Du «
widget » vols pour les kits à l’intégration du e-Chèque-Vacances en passant par le nouveau design des kits, on vous explique tout.
https://www.tourmag.com/C-est-le-printemps-chez-SpeedMedia
• Tourmag - 09 Fev.2019
Piratage agences : comment se prémunir contre la fraude informatique ?
Laurent Briquet le DG de SpeedMedia précise : "le transport est un secteur très attaqué, ça ne date pas d'hier. Nous connaissons nous aussi des...
https://www.tourmag.com/Piratage-agences-comment-se-premunir
• Tourmag - 04 Fev.2019
Resaneo peut "transformer l'aéroport de Limoges en hub" international
Baptisé "TravelConnect", ce dernier permet "de recréer des hubs virtuels pour les compagnies aériennes" explique Laurent Briquet de SpeedMedia...
https://www.tourmag.com/Resaneo-peut-transformer-l-aeroport-de-Limoges
• Le Quotidien du Tourisme - 28 Nov.2018
Une nouvelle adresse pour SpeedMedia à Paris
Basées depuis 3 ans rue d’Hauteville, c’est désormais au 41 rue Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris, que vous pourrez retrouver les
équipes parisiennes de la société lyonnaise.
http://www.quotidiendutourisme.com/distribution
• i-Tourisme - 26 Nov.2018
Conférence APST : Comment rentabiliser un site internet d’agences de voyages ?
En introduction de cette conférence, Laurent Briquet, Directeur Général de l’éditeur de logiciel Speedmedia, a rappelé le contexte : « Le
tourisme fait partie du trio de tête des secteurs d’activité sur internet. Il génère énormément de photos, de vidéos, d’histoires à raconter
et le web s’y prête particulièrement”.
http://i-tourisme/transition-numerique
• Tourismes.tv - Oct.2018
Interview de Laurent Briquet DG de SpeedMedia Services
Les influences pour les grandes entreprises du tourisme, à l’occasion de l’édition 2018 de la convention Challenge tourisme comment Laurent Briquet DG de SpeedMedia Services, voit aujourd’hui le rôle des influenceurs pour son business?
http://www.tourismes.tv/2249-laurent-briquet-dg-de-speedmedia-services-oct-2018
• Quotidien du Tourisme - 24 Oct.2018
L'APST propose une assistance à la technologie à ses adhérents
L’APST lance un nouveau service à destination de ses adhérents : une assistance pour répondre à toutes les questions concernant les nouvelles
technologies et leurs applications. Laurent Briquet de SpeedMedia et Jean Christophe Plancke de Salaün Holidays répondront aux questions des
adhérents. Cette conférence sera consultable à tout moment sur le site apst.travel
http://www.quotidiendutourisme.com/i-tourisme/transition-numerique
• TOM.travel - 28 Sep.2018
Dans Les Coulisses Du Hackathon De L’IFTM Top Resa
Pour la deuxième année consécutive, le salon IFTM Top Résa 2018 a co-organisé un hackathon avec SpeedMedia. Pour les participants, l’exercice
a consisté cette année à proposer une solution basée sur l’exploitation de l’intelligence artificielle afin de rendre l’open-package plus
dynamique. TOM s’est immiscé dans les coulisses de la compétition pour suivre le parcours de 4 équipes.
https://www.tom.travel/dans-les-coulisses-du-hackathon-de-liftm-top-resa/
• TOURMAG.com - 28 Sep.2018
Le hackathon de l'IFTM Top Resa, Kesaco ? (Vidéo) Laurent Briquet de SpeedMedia répond à toutes vos interrogations
Le monde digital s'accompagne d'un nouveau lexique, qui pourrait mettre de côté une grande partie de la population. Lors de l'IFTM Top Resa se tenait le 2e hackathon, et nous avons décidé à l'aide d'un professionnel du secteur de tout vous dire sur cette nouvelle discipline, digne des Jeux olympiques numériques.
https://www.tourmag.com/Le-hackathon-de-l-IFTM-Top-Resa-Kesaco-Video
• Laquotidienne.fr - 7 Mai.2018
RGPD au sein du Tourisme.
Speedmedia est déjà en conformité avec toutes ces règles. Son DG, Laurent Briquet, nous confirme la mise en conformité de l’entreprise et
donne certaines explications.
http://www.laquotidienne.fr/rgpd-pci-dss-ces-nouvelles-regles
• La Travel Tech - 27 Avr.2018
Europe : les GAFA devront-ils montrer patte blanche ?
L'Europe est très active depuis le début de l'année 2018, sur l'écosystème numérique, les réformes se succèdent à un rythme frénétique. La
dernière avancée concerne une plus grande transparence dans les classements des moteurs de recherche, des comparateurs d'offres et des
magasins ...
https://www.tourmag.com/Europe-les-GAFA-devront-ils-montrer-patte-blanche
• LaQuotidienne.fr - 17 Avr.2018
Comment SpeedMedia arrondit les angles
La plateforme SpeedMedia se renforce de jour en jour. SpeedMedia et Resaneo avancent à pas de géant sur le marché français et italien. Les
agences apprécient le fait qu’ils ne travaillent qu’en B2B. C’est un gage de confiance
http://www.laquotidienne.fr/comment-speedmedia-arrondit-les-angles/
• Quotidiendutourisme.com - 9 Avr.2018
Les cinq marques du groupe Kuoni disponibles sur SpeedMedia
Laurent Briquet, directeur général de SpeedMedia déclare : »Ce sont désormais des catalogues spécifiques qui sont mis à disposition des
agences et réseaux d’agences de voyages utilisant SpeedMedia ». Il poursuit : « afin d’adapter la plateforme à la nouvelle stratégie de Kuoni
France, les offres figureront...
http://www.quotidiendutourisme.com/distribution/kuoni-disponible-sur-speedmedia
• Tourismes.tv - 11 Mars.2018
Interview de Laurent Briquet, directeur Général de Speedmedia
Une année 2018 majeure pour Speedmedia, outre un anniversaire, de la croissance, des recrutements, des nouveaux locaux, et de nouveaux
clients. Laurent Briquet évoque cette année, qui s’annonce riche et souligne l’importance d’une convention comme celle de la région
Rhône-Alpes Centre-Est des Entreprises du Voyage qui se déroule à Cracovie...
https://www.facebook.com/fabrice.tourismes.tv/videos/2090622174503293/
• TOM.travel - 8 Jan.2018
Le Package Dynamique est Mort, Vive L’Open Package !
Dans cette nouvelle chronique pour Travel On Move, Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia, présente la nouveauté de SpeedMedia
Services en termes de développement pour le monde du Travel : l'Open Package.
http://www.tom.travel/2018/01/08/package-dynamique-mort-vive-lopen-package/
• TOM.travel - 16 Oct.2017
Un Chat-Pitre Sur Les Chatbots
Dans cette chronique, Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia, livre son point de vue sur l’intérêt des chatbots pour l’industrie du
Tourisme. Un robot (bot) qui tchatte (chat), donne un « chatbot ». Et comme chatbot peut paraître trop long, on les appelle également « bot ». Ça, c’est fait...
http://www.tom.travel/2017/10/16/chat-pitre-chatbots/
• L'Echo Touristique - 30 Sep.2017
IFTM : pari réussi pour le premier Hackhaton
Plusieurs équipes de développeurs ont travaillé sans relâche pendant 24 heures avant de pitcher devant une salle comble. Le prix du meilleur
pitch, à l’agence de voyages Travel Planet. Ainsi en ont décidé les membres du jury : Laurent Briquet (SpeedMedia), Bastien Crochet (Carrefour Voyages), Lionel Ducourant (Trainline), Charles Maublanc (Ecole 42).
http://www.lechotouristique.com/article
• Tour Hebdo - 28 Sep.2017
Carton plein pour le premier Hackathon sur le salon IFTM
Malgré les yeux rougis et les traits tirés par la fatigue, les équipes ont captivé le jury, composé de Dimitri Tsygalnitzky, directeur commercial Sabre, Frédéric Lorin, Charles Maublanc, chargé de la communication de l’Ecole 42, Bastien Crochet de Carrefour Voyages, Lionel Ducourant, responsable produit BtoB de Training et Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia. "Nous sommes agréablement surpris de l’engouement autour de ce hackathon", a confié ce dernier lors de la finale.
http://www.tourhebdo.com/actualites
• Salon DITEX - 26 Jul.2017
“Nous sommes présents historiquement sur le Ditex. Nous allons maintenant voir ce qui se présente dans cette nouvelle version du salon. C’est un des seuls endroits où l’on peut faire plus de business avec les exposants qu’avec les visiteurs. Nous avons besoin du maintien d’un grand salon dynamique en province pour cibler les agences de voyages locales. La force de communication de TourMaG.com devrait logiquement décupler ce salon“.
https://www.ditex.fr/testimonial_trusted/laurent-briquet-speedmedia/
• Le Quotidien du Tourisme - 11 Jul.2017
Technologies - Relation client : le site Internet de KeepCall fait peau neuve
Réalisé par les équipes de SpeedMedia Services, le nouveau site Web de la société KeepCall a été entiàrement repensé afin de donner un accàs rapide à l’information de l’entreprise spécialisée sur la relation client.
http://www.quotidiendutourisme.com/technologies
• T.O.M Média du Tourisme Digital - Jun.2017
Laurent Briquet : " Sur L’IFTM Top Resa, Nous Tentons De Remettre La Technologie Au Cœur Du Sujet "
En septembre prochain aura lieu la toute premiàre édition du Hackathon de l’IFTM Top Resa, un " marathon technologique " co-organisé par les sociétés Sabre et SpeedMedia. Pour l’occasion, Laurent Briquet, Directeur Général chez SpeedMedia, revient sur les objectifs du challenge alors que le secteur du Tourisme est en plein processus de digitalisation.
http://www.tom.travel/
• BUS & CAR - Tourisme de Groupe - Dec.2016
Speedmedia en connexion avec la production, la distribution… et l’autocar
Interview de trois pages de Laurent BRIQUET, Directeur Général de SpeedMedia Services.
Lire l'article (PDF)
• Connexion Transport - 8 Sept. 2016
SpeedMedia invente l'outil pour vendre les cars Macron
La société lyonnaise SpeedMedia Services vient de conclure, ce début septembre, avec l’allemande Distribusion Technologies
un accord exclusif de commercialisation en France du tout premier Système de Distribution Global (GDS) des places d’autocars
http://www.connexiontt.com
• Bus & Car Tourisme de Groupes - 2 Sept. 2016
Création d'un premier GDS pour les voyages en autocar
SpeedMedia Services et Distribusion Technologies ont signé "un accord exclusif" de commercialisation en France
du tout premier Système Global de Distribution (GDS) pour les voyages en autocar.
http://www.tourismedegroupe.busetcar.com/actualites
• i-Tourisme - Septembre 2016
Tribune : SpeedMedia et le GDS de l'autocar
Interview complète de laurent BRIQUET sur le sujet.
Lire l'article (PDF)
• Tour Hebdo - 5 Avril 2016
SpeedMedia peaufine ses outils de réservation
La société informatique lance de nouveaux kits pour les agences qui veulent s'assurer une présence active sur le Web.
Interview de Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia, sur son stand au Ditex.
http://www.tourhebdo.com/actualites/
• L'Echo Touristique - Avril 2016
Rubrique "Le Smartphone de Laurent Briquet"
Retrouvez aussi le profil de laurent BRIQUET sur le carnet des décideurs de l'echotouristique.com
Lire l'article (PDF)
• APST - 11 Mars 2016
Stratégie web : smartphones ? Tablettes ? PC ? TV connectée ? Soyez présents partout !
Second volet de notre entretien avec Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia, fournisseur de solutions e-tourisme innovantes pour l’industrie du voyage et des loisirs. Il revient sur la nécessité d’être présent sur tous les supports en tourisme pour optimiser son impact marketing et toucher le voyager au cœur de ses usages quotidiens. La clé d’une stratégie touristique couronnée de succès.
https://www.apst.travel/strategie-web-smartphones-tablettes-pc-tv-connectee-soyez-presents-partout/
• La Quotidienne.fr - 3 Mars 2016
Tourisme : le Web est-il trop cher ?
Le Web c’est trop cher, la pluie est trop mouillée et puis la neige elle est trop molle...
Article de Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint de Speedmedia
http://www.laquotidienne.fr/tourisme-web-cher/
• APST.travel - 3 Mars 2016
Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme
L’avenir de la vente de produit touristique passe par la personnalisation
Interview de Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint de Speedmedia
https://www.apst.travel/2016/03/03/
• i-Tourisme / Tourmag - 18 Février 2016
Stratégie web : la dynamique du "packaging" et du "dépackaging" pour développer les ventes
Nous avons passé plus de 30 ans à packager les offres de voyages, séjours, circuits, et autres voyages à forfait.
Désormais, les consommateurs souhaitent plus de flexibilité. C’est alors que l’on parle de "depackaging" et de "packages
dynamiques". Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint de Speedmedia, nous donne son point de vue.
http://www.tourmag.com/interview-laurent-briquet-feb2016
• Exchange For Travel - 16 Février 2016
Associatipon XFT - Exchange For Travel
Laurent Briquet (SpeedMedia) au poste de Secrétaire. Patrick Bleu (Accovia) au poste de Président.
L'unanimité du Conseil d'Administration approuve la ...
https://exchangefortravel.org/Conseil-dadministration-2016-02-16.pdf
• Tourmag - 19 Novembre 2015
Sans personnalisation, no future pour les produits touristiques !
Interview de Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia. On peut l’affirmer sans crainte d’être contredit : l’avenir de la vente de produit touristique passe par la personnalisation.
http://www.tourmag.com/interview-laurent-briquet
• Tour Hebdo - 19 Octobre 2015
Les SNAV régionaux planchent sur le voyageur de demain.
Une série d'intervenants a permis de dessiner le profil du futur voyageur, devant les 70 participants de la convention des Snav Nord-Normandie et Rhône-Alpes, à Samarcande en Ouzbékistan. Tout d'abord, Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint de SpeedMedia, a mis l'accent sur le comportement digital du client,...
http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/88733/
• Magazine i-Tourisme n°76 - Septembre 2015
Interview dans la rubrique Web Pratique du magazine.
Stratégie Web : Smartphones ? Tablettes ? PC ? TV connectée ?
Soyez présents partout !
Lire l'article (PDF)
• Tour Hebdo - 28 Septembre 2015
SpeedMedia modernise son offre de sites pour les agences.
L'éditeur de logiciels SpeedMedia annonce le lancement de nouveaux kits pour les sites Internet de ses clients agents de voyages. Selon Laurent Briquet, nommé directeur général adjoint début septembre, ces kits "sont conçus comme des blocs, à insérer dans les sites Web, et entièrement modulables".
http://www.tourmag.com/SpeedMedia-lance-nouveau-logo-et-nouveau-site-web
• Tourmag - 22 Septembre 2015
SpeedMedia lance un nouveau logo et un nouveau site Web.
Pour la rentrée 2015, SpeedMedia a concocté un nouveau logo et un nouveau site web. Le fournisseur de solutions e-tourisme remet ainsi au goût du jour son identité visuelle.
http://www.tourmag.com/SpeedMedia-lance-nouveau-logo-et-nouveau-site-web
• L'Echo Touristique - Septembre 2015
Le Carnet des Décideurs
Biographie, Formation, étapes de carrière et réalisations
http://www.lechotouristique.com/carnet-des-decideurs/briquet-laurent
• Tourismes.tv - vidéo - 2 Septembre 2015
Laurent Briquet nouveau directeur général adjoint de SpeedMedia.
Interview vidéo de Laurent Briquet nouveau Directeur Général Adjoint de Speedmedia. En ce début septembre 2015, Speed Media annonce de nouvelles ambitions. La société vient de recruter Laurent Briquet . Quelles sont ses missions et objectifs dans le développement de la société lyonnaise ?
http://www.tourismes.tv/interviews/decideur/laurent-briquet-dga-speedmedia
• Tour Hebdo - 1er Septembre 2015
Laurent Briquet nommé directeur général adjoint de SpeedMedia.
Il sera en charge des opérations, de l’accompagnement et du développement des clients existants ainsi qu’en charge de l’installation de nouveaux clients chez SpeedMedia, société fondée en 2003 par Raphael Torro.
http://www.tourhebdo.com/actualites/laurent-briquet-dga-de-speedmedia
• TOM, Travel On Move - 31 août 2015
SpeedMedia nomme Laurent Briquet au poste de DGA.
Laurent Briquet vient d’être nommé au poste de Directeur Général Adjoint de SpeedMedia Services qui affiche
de nouvelles ambitions dans le domaine des technologies dédiées au tourisme.
http://www.tom.travel/2015/08/speedmedia-nomme-laurent-briquet
• Le Quotidien du Tourisme - 31 août 2015
Laurent Briquet rejoint SpeedMedia.
Laurent Briquet est nommé au poste de directeur général adjoint de SpeedMedia Services qui se donne de nouvelles ambitions dans le domaine de l'expertise des technologies dédiées au tourisme..
http://www.quotidiendutourisme.com/site/carnet-laurent-briquet
• L'Echo Touristique - 31 août 2015
Laurent Briquet nommé DGA de SpeedMedia.
Laurent Briquet termine sa mission chez Marrietton aujourd’hui, pour intégrer SpeedMedia dès le mois de septembre. Il
sera en charge des opérations, de l’accompagnement et du développement des clients existants ainsi que de l’
installation de nouveaux clients.
http://www.lechotouristique.com/article/laurent-briquet
• Tourmag - 31 août 2015
Laurent Briquet, nouveau directeur général adjoint de SpeedMedia.
Laurent Briquet est nommé au poste de directeur général adjoint de SpeedMedia Services, société
créée par Raphaël Torro et qui se donne de nouvelles ambitions dans le domaine de l'expertise des technologies
dédiées au tourisme.
http://www.tourmag.com/Laurent-Briquet-nouveau-directeur-general-adjoint-de-SpeedMedia
• LaQuotidienne.fr - 31 août 2015
Laurent Briquet chez SpeedMedia.
Laurent Briquet rejoint donc l’entreprise lyonnaise lui qui fut successivement Directeur général France pour ebookers en
1999, DG pour Expertiz de 2005 à 2011 puis Directeur Général adjoint chez Accovia de 2011 à 2013..
http://www.laquotidienne.fr/laurent-briquet-chez-speedmedia
• Stratégos n°52/53 Automne-Hiver 2012
interview de Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint Accovia.
Un outil de personnalisation industrielle des voyages
Grâce à ses deux principaux produits, et surtout Lexo, Accovia propose une nouvelle façon de se différencier
quand on est producteur de voyages.
Lire l'article (PDF)
• Tourmag - 8 novembre 2012
Les Motards du Tourisme dans le Doubs
Participation de Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint Accovia.
Après la Corse, les Motards du Tourisme (M.D.T.) se sont donné rendez-vous dans le Doubs pour
3 jours de découverte du département. Passant entre les rayons de soleil, les gouttes d'eau
et les flocons, ils ont eu un aperçu de l'accueil chaleureux des Doubiens, de leurs superbes forêts,
des cols, des gorges et du patrimoine historique.
http://www.tourmag.com/Les-Motards-du-Tourisme
• Tourmag - 5 Janvier 2012
Accovia : "Les TO doivent s'équiper de solutions innovantes telles Lexo pour survivre"
L'interview de Laurent Briquet, directeur général adjoint France
La solution Lexo développée par Accovia pour gérer les stocks, les assemblages et la distribution
de forfaits va être déployée en version test chez
Visit Europe, puis dans toutes les filiales européennes du groupe
Travel Europe. Pour le directeur général adjoint France d’Accovia, ce passage à des solutions
innovantes est une question de survie des tour-opérateurs.
http://www.tourmag.com/Les-TO-doivent-s-equiper-de-solutions-innovantes
• Tour Hebdo - 1er Juillet 2011
Accovia prône les sources multiples. La SSII propose aux TO et agences online d'intégrer un moteur
de recherche de vols couplé à ITA Software pour ne plus limiter leur offre ni aux GDS,
ni aux marques blanches d'agences.
Lire l'article (PDF)
• Tourismes.tv - Vidéo interview
Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint France d'Accovia explique pourquoi il est exposant sur le Ditex 2011.
http://tourismestv.fr
• 01 Informatique - Magazine du 5 mars 2011
Laurent Briquet devient Directeur Général adjoint d'Accovia France (Groupe GFI Solutions).
Lire l'article (PDF)
• Le Quotidien du Tourisme - 11fev2011
Opodo, Go Voyages et eDreams aux mains de deux fonds d'investissement. Un géant du on-line aux contours encore flous.
Lire l'article (PDF)
• Le Journal Du Net - 08fev2011
Nomination Accovia. informatique télécoms e-business
http://www.journaldunet.com/solutions/emploi-rh/nominations-informatique-telecoms-e-business-du-7-fevrier-2011/editeurs.shtml
• La Tribune - 07fev2011
Accovia France Nomination de Laurent Briquet
http://www.latribune.fr/carrieres/
• Le Quotidien du Tourisme - 11fev2011
Laurent Briquet vient d'intégrer la société québécoise.
Accovia se développe en France mais aussi à l'international
Lire l'article (PDF)
• IT Channel - 01fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia
http://www.itchannel.info/articles/114735/laurent-briquet-rejoint-accovia.html
• Wellcom - 07fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia au poste de Directeur Général adjoint pour la France
http://wellcom.fr/presse/accovia/2011/02/laurent-briquet-rejoint-accovia-au-poste-de-directeur-general-adjoint-pour-la-france/
• itrnews - 01fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia
http://www.itrnews.com/articles/114735/laurent-briquet-rejoint-accovia.html
• TourHebdo - 02fev2011
Laurent Briquet devient Dg adjoint d'Accovia en France
http://www.pros-du-tourisme.com/actualites
• laquotidienne.fr - 03fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia
http://www.laquotidienne.fr/Laurent-Briquet-rejoint-Accovia_peo4701.html
• Web-Voyage - 01fev2011
Nomination Accovia France
http://www.web-voyage.com/showthread.php?p=34698
• Le Quotidien du tourisme - 02fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia
http://www.quotidiendutourisme.com/site/les-gens-laurent-briquet-rejoint-accovia-57623.html
• Animasoft - 01fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia France
http://www.animasoft.fr/article/114735
• Ouverture-Voyage.fr - 28jan2011
Laurent Briquet quitte Expertiz pour Accovia
http://www.ouverture-voyage.fr/laurent-briquet-quitte-expertiz-accovia-rp800597.html
• Tourismag - 28jan2011
Nouveau chez Accovia France
http://www.tourismag.com/articles/4520/laurent-briquet-quitte-expertiz-pour-accovia.html
• Le Quotidien du Tourisme - article du 01fev2011
Laurent Briquet rejoint Accovia.
Laurent Briquet devient le directeur général adjoint d'Accovia. Il aura notamment en charge les opérations situeées en France.
http://www.quotidiendutourisme.com/site/les-gens-laurent-briquet-rejoint-accovia-57623.html
• Tourmag - article du 28jan2011
Laurent Briquet quitte Expertiz pour Accovia.
Laurent Briquet (ex-Compagnie des Voyages, ex-Expertiz) rejoint l'équipe de Patrick Bleu, le vice-président
international, pour prendre, à partir du 1er février, les fonctions de Directeur Général
Adjoint d'Accovia.
http://www.tourmag.com/laurent-briquet-quitte-expertiz-pour-accovia_a42732.html
• Le Quotidien du Tourisme - n° spécial Net Managers 2010
NetManagers: Supplément publi-rédactionnel du 29Juin2010.
L’opération net Managers fête son 5ème anniversaire et pour cette occasion,
nous avions annoncé une édition haute en couleurs et riche en contenu. Promesse tenue..
Lire l'article (PDF)
• Magazine Stratégies - Supplément au n°1586
Supplément MICE - Actualités Opérations évènementielles.
Net Managers au Vietnam. L'édition 2010 de net Managers réunira à Hanoi au Vietnam, les
professionnels du tourisme sur le thème "Les Modèles Economiques" (mutations, évolutions,
influences, nouveautés).
Le point avec Laurent briquet, Directeur Général du cabinet Expertiz.biz.
Lire l'article (PDF)
• Le Quotidien du Tourisme - n° spécial Net Managers 2009
NetManagers: Supplément publi-rédactionnel du 27 août 2009.
Après Montréal (Internet et le multi-canal) en 2006, Helsinki (Internet et la
mobilité) en 2007, Miami (L’argent du net) en 2008, Net Managers, organisé par
Laurent Briquet, Directeur Général du cabinet Expertiz.biz, s’est tenu cette année à Punta Cana en République Dominicaine
du lundi 22 au jeudi 25 juin.
Lire l'article (PDF)
(Document de 8Mo)
• Magazine i-Tourisme - n° spécial Google :
Comment une TPE peut-elle débuter sur Internet?
Bien décidés à profiter du succès d'Internet? Voici quelques règles de base pour réussir votre entrée sur la toile, en collaboration avec Laurent Briquet, directeur associé d'Expertiz.
Lire l'article (PDF)
• Conférence : Professionnels du Tourisme, comment optimiser les coûts d'acquisition et de fidélisation ?
Pour cela, nous avons réuni 3 experts :
- Laurent BRIQUET, Directeur Associé du cabinet EXPERTIZ et ancien Directeur Général d’E-BOOKERS.FR
- David GOTCHAC, Président d’E-DEAL
- Patrick BLEU, Directeur Général d’ACCOVIA FRANCE,
http://www.e-deal.com/Communiquesdepresse/
• Magazine i-Tourisme. Mai 2008
Les Conseils d'Expertiz.
Améliorer les performances de votre site Web.
Lire l'article (PDF)
• Expertiz accélère sa croissance et recrute 4 conseillers.
Afin de répondre aux besoins grandissants dans le domaine des technologies des petites, moyennes et grandes entreprises
du secteur du Tourisme et afin de satisfaire à sa propre croissance, Expertiz que dirige Laurent Briquet,
étoffe son équipe de quatre nouveaux conseillers.
http://www.tourmag.com/Expertiz-accelere-sa-croissance-et-recrute-4-conseillers_a25828.html
• Onvapartir.com se refait une beauté. L'agence de voyages OVP (Organisation Voyages Planche) a lancé
une nouvelle version de son site grand public.
Laurent Briquet, consultant du cabinet spécialisé dans les technologies appliquées au tourisme Expertiz,
a supervisé la refonte du site Web.
http://www.lechotouristique.com/onvapartir-com-se-refait-une-beaute.109288
• Plus Voyages met les deux pieds dans le multicanal
Marketing Direct N°94 - 01/06/2005
Un an après le lancement d'un premier site de distribution de vols secs, l'agence traditionnelle inaugure
une offre de séjours en ligne. "C'est l'avenir du marché du tourisme et c'est là que nous concentrerons
nos efforts", indique Laurent Briquet, ex-Dg d'eBookers et intervenant pour le compte de Promosejours.
http://www.e-marketing.fr/xml/Archives/Marketing-Direct/94/14791/Plus-Voyages-met-les-deux-pieds-dans-le-multicanal/
• Laurent Briquet rejoint Promovols.com
A peine parti d'Ebookers, Laurent Briquet s'associe dans un nouveau site de vente en ligne, lancé en
février dernier : www.promovols.com. Ce concurrent de la BDV propose également des séjours et même
des croisières.
http://www.tourmag.com/Laurent-Briquet-rejoint-Promovols-com_a4699.html
• JDN - Le bilan de l'été des voyagistes - 1. Ebookers
Laurent Briquet (directeur général d'Ebookers France). Les points forts du groupe sur le
premier semestre 2003 sont les suivants : notre revenu brut a augmenté de 67%, à 118 millions de livres,
alors que notre chiffre d'affaires (bénéfice brut) a augmenté de 101%, à 15 millions de livres.
Nous avons connu une croissance organique de 28% et notre marge moyenne a atteint 12,7%, ce qui constitue un excellent résultat.
http://www.journaldunet.com/printer/030926ebookers.shtml
• Interview Journal du Net
Laurent Briquet (directeur général d'Ebookers France).
"Les points forts du groupe sur le premier semestre 2003 sont les suivants : notre revenu brut a
augmenté de 67%, à 118 millions de livres, alors que notre chiffre d'affaires (bénéfice brut) a
augmenté de 101%, à 15 millions de livres...Les attentes de nos investisseurs et les objectifs fixés
ont tous été atteints avec succès depuis 2002."
http://www.journaldunet.com/0309/030926ebookers.shtml
• EXPERIENCES / Place de marchés
Comment eBookers capitalise sur son moteur de réservation
"Partant de cette architecture, nous avons choisi d'implanter notre réseau commercial dans 11
pays européens", commente Laurent Briquet, directeur général adjoint d'eBookers en France.
http://www.journaldunet.com/solutions/0109/010917_ebooker.shtml
• Ebookers.com vise la sécurité maximale
"Fia-Net permet une certaine reconnaissance du logo par le client", précise Laurent Briquet, directeur général
adjoint de ebookers France, depuis le rachat de la Compagnie des Voyages par cette société en août 1999.
http://www.e-marketing.fr/xml/Archives/Marketing-Direct/64/9179/Ebookers-com-vise-la-securite-maximale/
• Ebookers relance la machine marketing
Leader européen des voyagistes en ligne, mais au septième rang en France, Ebookers reprend la parole
après deux ans de repli marketing. "Nous avons dépensé trop et trop tôt, analyse Laurent Briquet,
directeur général. La culture Minitel et l'origine britannique du site nous ont desservis."
http://www.strategies.fr/actualites/medias/r32156W/ebookers-relance-la-machine-marketing.html
• Restructuration chez ebookers France
Suite aux réductions d'effectifs au sein du groupe ebookers, Michael Quilfen annonce son départ de chez ebookers France, filiale
du voyagiste en ligne britannique. Ses fonctions seront désormais assurées par Laurent Briquet, directeur
général adjoint pour la France.
http://www.strategies.fr/guides-annuaires/nominations/r67204W/micha-quilfen-quitte-ses-fonctions-de-directeur-marketing-d-ebookers-france.html
• Ebookers inaugure le service de ticket électronique
L'agence de voyages européenne en ligne, ebookers.com vient de lancer les premières procédures de e-ticketing sur Sabre pour sa
filiale française, ebookers.fr. Nous nous devions d'être parmi les premiers en France à offrir cette possibilité sur Internet"
déclare Laurent Briquet, Directeur Général Adjoint d'ebookers France.
http://www.clubic.com/actualite-41089-ebookers-inaugure
• EBOOKERS.COM renforce son équipe française
Michael Quilfen, 28 ans, prend les fonctions de directeur marketing France et Véronique Million, 38 ans, a été
promue directrice transports et produits d'ebookers France. Ils rejoignent ainsi Laurent Briquet,
directeur général adjoint France du groupe.
http://www.relationclientmag.fr/xml/Archives/E-commerce
Page personnelle de Laurent Briquet
| Copyright et droits réservés
| Plan
|